Fiche de médiation “Raiponce”

Continuer en prenant un carton en forme de rectangle de la taille de la main avec 3 trous de chaque côté où l’enfant peut passer un lacet et peut essayer différents type de nœud.

  • Dans notre album, la sorcière retenant Raiponce lui coupe des mèches de cheveux pour les vendre. Mais dans Raiponce la princesse Disney, la sorcière se sert de Raiponce pour rajeunir.
  • Dans notre album la sorcière menace Raiponce pour qu’elle ne s’enfuit pas, mais c’était sans compter sur le courage, la force et l’audace de cette dernière. Dans celui de Disney, la sorcière se fait passer pour la mère de Raiponce et lui donne peur du monde extérieur.
  • Dans notre histoire Raiponce pense à un plan pour s’enfuir mais dans l’autre, c’est un jeune homme qui l’aide à sortir de sa tour et à s’enfuir.
  • Dans notre histoire, Raiponce a vaincu la sorcière en coupant ses cheveux quand elle descendait et qui s’est donc dégringolé en bas. Dans l’histoire de Disney, la sorcière est vaincue quand le jeune homme coupe les cheveux de Raiponce, ce qui va rompre la magie qu’elle opérait sur la sorcière qui va devenir poussière.