Les Doigts Qui Rêvent est une maison d’édition sous le statut d’Association Loi 1901 à but non-lucratif, dont l’objectif principal est de créer et de produire des livres tactiles pour TOUS les enfants mais accessibles aux enfants non-voyants et malvoyants.
Votre soutien à notre projet peut se manifester de plusieurs façons.
En adhérant :
En plus de soutenir une association loi 1901 et la création de livres tactiles pour tous les enfants, vous recevrez tous les ans, Le Petit Brailleur, journal des adhérents qui vous tiendra au courant de nos actions.
Renseignements : rubrique contact.
ou ADHÉRER EN TÉLÉCHARGEANT LE BULLETIN D’ADHÉSION (PDF)
Adhésion “famille adhérente” : réservée aux lecteurs et lectrices (enfants ou adultes) qui sont en situation de handicap (déficience visuelle, cognitive, intellectuelle). Vos avantages : tarifs préférentiels sur les livres, possibilité d’emprunter des livres épuisés, offres saisonnières sur des livres ou des outils pédagogiques, envoi gratuit à votre domicile sur demande de chutes de matières pour réaliser vos illustrations tactiles à la maison (dans la limite des stocks disponibles), pour votre enfant déficient visuel : inscription sur la liste des dédicaces potentielles. LDQR dédicace chacun de ses livres à un enfant déficient visuel qui recevra son exemplaire offert (l’inscription ne signifie pas que votre enfant aura obligatoirement une dédicace). Pour être inscrit sur la liste, merci de nous faire parvenir un mail à contact[at]ldqr.org avec : le prénom de votre enfant, son année de naissance. Le coût de l’adhésion famille est le même qu’une adhésion traditionnelle.
Vous pouvez aussi nous aider :
En devenant bénévole :
Venez à Talant (21), dans nos ateliers pour partager votre savoir-faire ; coudre, découper, coller, tricoter, compter,… mais aussi traduire, partager vos idées créatives ou encore vos expériences en communication, gestion !
Si l’aventure vous tente, écrivez-nous ou appelez-nous pour que l’on organise un premier entretien, et une visite de l’atelier. Vous trouverez le formulaire pour nous écrire, ou nos coordonnées téléphoniques, sur la page “contact“.
En réalisant un don :
Notre association est reconnue d’intérêt général, les dons que nous recevons ouvrent droit à une déduction fiscale car elle remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts. Tous les dons sont suivis d’un rescrit fiscal.
- Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. (C’est-à-dire que pour un don de 100 euros, votre coût réel est en fait de 34 euros).
- Entreprise : l’ensemble des versements aux Doigts Qui Rêvent permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, pris dans la limite de 5/1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5/1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.
Nous contacter pour plus de renseignements : rubrique contact.
Accéder à la plateforme sécurisée de don en ligne “Hello asso”