Nous soutenir

Les Doigts Qui Rêvent est une maison d’édition sous le statut d’Association Loi 1901 à but non-lucratif, dont l’objectif principal est de créer et de produire des livres tactiles pour TOUS les enfants mais accessibles aux enfants non-voyants et malvoyants.

Votre soutien à notre projet peut se manifester de plusieurs façons.

En adhérant :

En plus de certains avantages pour les parents (nous contacter via la page “contact” pour plus de renseignements), vous recevrez tous les ans, Le Petit Brailleur, journal des adhérents qui vous tiendra au courant de nos actions.

Accéder à la plateforme sécurisée d’adhésion en ligne “Hello asso”

ADHÉRER

en devenant bénévole :

Venez à Talant, dans nos ateliers pour partager votre savoir-faire ; coudre, découper, coller, tricoter, compter,… mais aussi traduire, partager vos idées créatives ou encore vos expériences en communication, gestion ! 

Si l’aventure vous tente, écrivez-nous ou appelez-nous pour qu’on organise un premier entretien, voire une visite de l’atelier. Le formulaire pour nous écrire, ou nos coordonnées téléphoniques, sont sur la page “contact“.

en réalisant un don :

Notre association est reconnue d’intérêt général, les dons que nous recevons ouvrent droit à une déduction fiscale car elle remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

  • Particulier : Vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. (C’est-à-dire que pour un don de 100 euros, votre coût réel est en fait de 34 euros).
  • Entreprise : L’ensemble des versements aux  Doigts Qui Rêvent permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, pris dans la limite de 5/1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5/1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.

Accéder à la plateforme sécurisée de don en ligne “Hello asso”

FAIRE UN DON