Ombre

Michela TONELLI / Antonella VERACCHI

Elle est toujours là, sous tes pieds. Elle t’accompagne à toute heure de la journée. Elle disparait dans la pénombre, mais au petit matin redevient ton ombre.

Remarqué au concours international du livre tactile Typhlo et Tactus 2015, ce livre explique de manière poétique ce qu’est une ombre et comment elle se transforme tout au long de la journée.

Une ombre grandeur nature se cache à la fin du livre.

 

85,00

Collection : Étiquettes : , , Je manipule
  • Figurative
  • Biko, corps 30
  • 978-2-36593-074-1

Michela TONELLI / Antonella VERACCHI (texte)

Michela TONALLI (née à Rome 1983), historienne de l’art, travaille depuis plus de dix ans comme éducatrice et médiatrice culturelle au Palazzo delle Esposizioni de Rome et à la Scuderie del Quirinale. 

Antonella VERACCHI (née à Rome 1982), journaliste et publiciste, est diplômée en histoire de l’art contemporain à l’Université Sapienza de Rome avec une thèse sur le travail de Maria Lai. Elle travaille comme médiatrice de musée depuis plus de dix ans au Palazzo delle Esposizioni de Rome et jusqu’en 2017 à la Scuderie del Quirinale. Parmi ses publications autres, il y a “Arte à la carte” Fatatrac, 2017 et “Les lieux du contemporain” MIBACT, 2012. 

Toutes deux organisent des cours pour les écoles et les familles, des cours de formation, des conférences, des expositions et des projets spéciaux sur l’accessibilité à l’art et à la lecture pour tous les publics, dont l’exposition “Sensi unica” de livres et des œuvres tactiles.

En 2016, Michela TONELLI et Antonella VERACCHI ont fondé l’association de promotion sociale E.T. (Edition tactile) pour diffuser et améliorer le livre tactile illustré en tant qu’outil précieux pour l’éducation, la médiation, l’inclusion et l’intégration pour tous et toutes notamment grâce à des cours de formation et des publications accessibles.

Elles sont les auteures de plusieurs livres tactiles, récompensés et publiés à l’étranger, dont “Ombra”, “Tu sei” 2015, “Confini” 2017. 

Michela TONELLI / Antonella VERACCHI (illustrations)

Lauréat du prix du meilleur livre pédagogique au Concours national d’édition tactile illustrée italien en 2015.