Jeu des abaques, l’enfant aveugle et les mathématiques

Nathalie CAFFIER et Sante GIOVANNETTI

Cet ouvrage explique comment adapter pour des enfants déficients visuels ce célèbre jeu éducatif des éditions Nathan.

Ce jeu, composé de pions de différentes formes, percés, à insérer sur une série de tiges verticales, est célèbre pour ses vertus pédagogiques. Il  permet de s’initier à la manipulation, à l’organisation et de maitriser la notion de nombres jusqu’à les utiliser dans des opérations combinatoires. Il est également utile pour s’initier au vocabulaire.

Avec des photos couleurs à l’appui, cet ouvrage présente pas à pas de nombreuses activités à réaliser avec ce jeu et des déclinaisons de ce jeu à fabriquer en 2D ! 

 

8,00

Collection : Étiquettes : , Je manipule, J'adapte des jeux pour des enfants déficients visuels
  • Calibri, corps 12
  • 9782365930499

Nathalie CAFFIER et Sante GIOVANNETTI (texte)

Nathalie CAFFIER est éducatrice spécialisée. Elle est également conseillère technique au Centre National de Ressources Handicaps Rares de Loos (59).  Pour Les Doigts Qui Rêvent, elle a conçu la série d’albums tactiles “Petits points” (“Petit point a du travail”, “Petit point bâtit une maison”, “Petit point dessine un bonhomme”, etc.), soit 7 titres publiés entre 2005 et 2009. Elle a écrit avec Sante GIOVANETTI deux ouvrages proposant d’adapter pour des enfants déficients visuels deux célèbres jeux éducatifs des éd. Nathan “Jeu Mosaïques / Coloredo” et “Jeu des abaques“. Enfin, avec Catherine PANIEN, elle a écrit “Le développement de l’enfant aveugle aveugles de 0 à 3 ans“paru en 2017 dans la collection Corpus Tactilis.

Sante GIOVANNETTI est psychologue.