À paraître

La Chasse à l’Ours

Michael ROSEN

Nous allons à la chasse à l’ours.
Nous allons en prendre un très gros.
La vie est belle !
Nous n’avons peur de rien !

Aller à la chasse à l’ours en famille, c’est amusant! Surtout lorsque franchir les obstacles devient un vrai jeu d’enfant! La prairie, la rivière, la boue, la forêt, la neige, la grotte… Mais voilà, qui chasse l’ours finit par le trouver !
Cette adaptation invite les petits lecteurs à participer à l’action au travers d’une lecture sensorielle et amusante qui devient une véritable aventure !
Guidés par un rond-personnage qui se déplace d’un bout à l’autre de la page, les enfants ne touchent pas simplement les éléments, ils les ressentent.

RÉÉDITION ANNIVERSAIRE « 30 ANS »
Ce livre a marqué un tournant dans la création d’illustrations tactiles adaptées avec l’utilisation de l’illustration en mouvement, liée au
toucher et aux ressentis haptiques. Ce livre a reçu la mention spéciale BolognaRagazzi “Disability” lors de la 52ème foire du livre jeunesse de Bologne en Italie en 2016.

85,00

Rupture de stock

Collection : Mots-clés : , , , , , , , , Je manipule, Je ne lis pas encore, Je me familiarise au Braille, Je suis un lecteur débutant, Je lis tout seul
  • Figurative, Fort contraste, Haptique, À manipuler
  • 9782365931618

Michael ROSEN (texte)

Michaël Rosen est reporter radio mais également romancier et poète. Il a écrit de nombreux albums pour la jeunesse. Il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands poètes de sa génération. Il vit à Hackney à l’est de Londres.

Après un premier livre paru en 1969, une pièce appelée «Backbone», il publie son premier livre pour enfants en 1974, suivi de nombreuses pièces, poèmes et autres livres. Il est considéré comme l’un des plus grands poètes de sa génération.

Les Doigts Qui Rêvent (illustrations tactiles)

En cours de création…

Vous retrouverez un QR code dans ce livre avec des idées de méditions et d’activités à faire à la maison ou en classe.

Ce livre a reçu la mention spéciale BolognaRagazzi “Disability” lors de la 52ème foire du livre jeunesse de Bologne en Italie en 2016.