Le langage flottant

Clara LINDERS

Le développement du langage est étroitement lié à l’apprentissage du monde auquel s’applique ce langage. Être aveugle entraîne des gênes de divers points de vues. Quelles sont les conséquences de ce handicap visuel dans le développement du langage des enfants ? De quelle manière peut-on, si nécessaire, les aider ? Pour répondre à ces questions, ce livre rassemble des expériences issues de l’enseignement spécialisé pour enfants aveugles et malvoyants mais aussi les connaissances scientifiques actuelles concernant le développement du langage.
Les travaux sur les spécificités du langage chez l’enfant déficient visuel sont fort peu nombreux ; c’est ce qui fait la valeur de ce livre. L’auteur, psychologue, a travaillé à Visio Royal, centre d’expertise pour personnes malvoyantes et aveugles, aux Pays-Bas.

25,00

Collection : Sous-collection : Corpus Tactilis "Pragma" Étiquette :
  • 978-2-916170-75-8

Clara LINDERS (texte)

Clara Linders est une écrivaine néerlandaise. Elle a réalisé divers spectacles de marionnettes et de théâtre, fondé un magazine pour enfants et écrit des pièces radiophoniques et des chansons pour les tout-petits. Comme The house of Marie en 1998, La plus belle porte de partout en 2000 ou encore Le voyage vers l’ouest en 2005. Ella a aussi écrit des pièces pour la jeunesse, en collaboration avec le théâtre de Leiden. C’est lors d’un stage à Visio, alors qu’elle faisait des études de psychologie, qu’elle s’est intéressée au langage des enfants déficients visuels.