À paraître

Le manteau du géant de Noël

Calendrier de l'avant

Magali BARDOS

Ce manteau de 24 poches permet à l’enfant de découvrir les objets présents dans l’album tactile Le géant de Noël à échelle réelle, ou en miniature 3D.

Cet objet de médiation a été conçu et imaginé pour correspondre aux 24 objets que Roland le géant trouve et range dans les poches de son manteau au fil de l’histoire. L’enfant peut chercher dans les différents petits sacs numérotés, en noir et en braille, les objets, animaux ou personnages.

C’est un outil qui permet de nombreuses médiations et interactions que ce soit à la maison, en bibliothèque ou en classe. Par exemple, il peut être utilisé comme calendrier de l’avent, comme support pour raconter l’histoire de façon interactive à la manière d’ un « raconte tapis » ou encore comme outil permettant à l’enfant de choisir aléatoirement un objet à découvrir tactilement (une chouette, une horloge, un lutin…).

160,00

Rupture de stock

Collection : Mots-clés : , Je joue, Je manipule, J'accompagne mon enfant déficient visuel

À paraitre en septembre 2021 (pour être tenu informé de sa parution, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter)

Un support à suspendre de 70 cm de large et 112 cm de haut (format déplié) avec 24 Velcro et 24 pochons à accrocher contenant chacun un objet!

Magali BARDOS (texte)

Le manteau du géant de Noël a été conçu par Les Doigts Qui Rêvent en s’inspirant librement de l’histoire Le géant de Noël avec l’aimable autorisation de l’autrice-illustratrice Magali Bardos et des éditions Actes Sud Junior.

Les Doigts Qui Rêvent (conception)

Rubrique en construction.