En rupture

Le Petit Chaperon Rouge

Voici la merveilleuse interprétation de ce conte, par la très grande Warja Lavater, lisible du bout des doigts au plat de la main, mais aussi avec les yeux et tout en délicatesse et poésie.

Un petit rond rouge pour le Petit Chaperon Rouge, un gros rond noir pour le loup, la forêt en gaufrage… Livre sans texte (hormis la page de légende et la couverture imprimées en noir et en braille)

 

165,00

Rupture de stock

Collection : Étiquettes : , , , , , , Je connais l'histoire du chaperon rouge ou je suis accompagné, Je suis à l'aise avec le format leporello

Format leporello de plus de 4 mètres : 

  • Fort contraste, Symbolique
  • 978-2-911782-95-X

Adaptation tactile de Myriam Colin (illustrations tactiles)

Artiste plasticienne, Myriam Colin réalise des images pour les yeux et les mains, tout en ayant la tête dans les nuages et la poésie. Sa pratique est multiforme – dessins, livres, objets – et repose sur l’expérimentation. Les livres et objets qu’elle crée appellent à la manipulation pour prendre sens et forme. Sa démarche questionne notre rapport au toucher et la place qu’il occupe dans l’art, l’interaction entre notre perception visuelle et tactile, entre perception et représentation, tout en développant un univers poétique autour de notre relation à la matière.

Elle effectue des interventions, des résidences en France et à l’international.

Sélection IBBY 2013 “Outstanding books for young people with disabilities”