À paraître

Le petit livre des Je t’aime

Solène Négrerie

(visuels ci-contre temporaires)

« Je t’aime quand tu ris, je t’aime quand tu es en colère… ».
Un livre pour parler des émotions du quotidien et se dire qu’on s’aime… tactilement.

Après « Le petit livre des caresses » de Carlotta Vaccari, Les Doigts qui Rêvent propose un nouveau titre pour l’éveil au tactile et le lien parent-enfant : « Pour découvrir le monde j’ai besoin de toucher et d’être touché ». Il est important pour les très jeunes enfants que le monde du tactile viennent à eux de manière bienveillante pour leur donner envie de toucher sans appréhension. Cela est d’autant plus important pour les très jeunes enfants non-voyants.

Ce petit livre d’éléments tactiles à saisir (un cœur maracas, un coeur en élastiques à pincer…) et à encastrer, idéal pour les petites mains et les oreilles, permet de découvrir de nombreuses matières et leurs particularités physiques, de les manipuler, de les comparer et de les partager … Un livre à découvrir avec tous ses sens !

55,00

Rupture de stock

Collection : Étiquettes : , , , , , Je joue, Je manipule, Je ne lis pas encore, J'accompagne mon enfant déficient visuel
  • À manipuler
  • Brandon Grotesk 50 pt
  • 9782365931250

Solène Négrerie (texte)

Solène Négrerie est Responsable Création Tactile et Design Accessible depuis 12 ans pour Les Doigts Qui Rêvent.

Solène NÉGRERIE (illustrations)

Solène NÉGRERIE (illustrations tactiles)

“Le petit livre des Je t’aime” a été conçu comme objet de partage entre l’enfant et son/ses parents, pour parler des émotions, et dire son amour… Chaque page permet aux parents de dire combien il aime son enfant, quelles que soient les humeurs, et de les associer à une matière et à une interaction orale ou physique ( pour parler du rire, on chatouillera l’enfant, pour parler de la colère, on oralisera le nom de l’enfant…). Les petits cœurs qui se détachent permettent de créer de la surprise, puisque l’interaction se cache derrière, et de matérialiser l’émotion en objet transportable, partageable ou objet de communication.

Une fiche “médiation” exhaustive à venir début juillet 2020