Nouveauté

Comment reconnaitre un monstre

Gustave Roldàn

Apprends à “reconnaitre” un monstre grâce à la découverte de son corps drôle et bizarre. Soulève ses pattes, tire sa queue, chatouille ses oreilles poilues… jusqu’à mettre ta main dans sa bouche pleine de dents… Il t’en faudra du courage!

Chaque illustration présente une partie du corps d’un monstre sous forme de zoom. Une découverte séquentielle s’opère alors pour tous les lecteurs, voyants et non-voyants. La représentation complète du monstre se fera uniquement à la fin.

Chaque illustration est tactile et la majorité d’entre elles sont aussi manipulables.

70,00

Collection : Étiquettes : , , , , Je manipule, Je ne lis pas encore, Je suis un lecteur débutant
  • Fort contraste, À manipuler
  • Tiresias Infofont , corps 24
  • 9782365931090

Gustave Roldàn (texte)

Auteur illustrateur argentin, Gustuvo Roldan est né en 1965 à Cordoba où il a étudié le graphisme et la peinture. Il a également étudié au Pays-Bas. Il est aujourd’hui illustrateur et peintre.

Les Doigts qui Rêvent (illustrations)

La Revue des livres pour enfants (BNF), n°310, décembre 2019

Extrait de la rubrique “Nouveautés albums” : “Comment reconnaitre un monstre”

mention “Bravo”

“On admire toujours le travail d’adaptation tactile de cet éditeur, qui apporte à ses réalisations un soin et une attention constante : le choix des matières, l’invention graphique et tactile sont toujours au rendez-vous. Chaque élément est pensé, choisi pour l’effet qu’il va rendre, pour ravir à la fois le toucher mais aussi la vue et offrir un livre de partage entre voyants et non-voyants, adultes et enfants. Alors le petit rond rouge pourra explorer, manipuler le bras si nombreux, la longue queue, les oreilles pointues et la bouche pleine de dents pour s’amuser à reconnaitre le monstre qui se cache dans ces pages et jouer à se faire peur ! Du bel ouvrage.”