À paraître

Les petits explorateurs tactiles au Muséum : le guide de médiation

Jeanne ARTOUS

Ce guide de médiation comprend une vingtaine d’activités à réaliser avec les enfants en lien avec l’album tactile “Les petits explorateurs tactiles au museum“et de 6 objets représentatifs des muséums d’histoire naturelle. Certaines activités invitent les enfants à expérimenter les caractéristiques sensorielles d’un quartz, d’une ammonite, d’un biface, d’une entada, d’un corbeau freux et d’une kora.  Tandis que d’autres activités invitent les enfants à découvrir le travail de terrain d’un ou d’une géologue, paléontologue, archéologue, botaniste, zoologue, ethnologue.

L’accessibilité des activités pour les enfants en situation de handicap a été travaillée avec des professionnels de la médiation et de l’éducation, puis testée et approuvée par des enfants.

24,50

Rupture de stock

Collection : Mots-clés : , , , , , , J'accompagne mon enfant déficient visuel
  • 978-2-36593-124-3

Jeanne ARTOUS (texte)

Jeanne Artous est doctorante et attachée temporaire d’enseignement et de recherche à l’université de Lorraine, au centre de recherche sur les médiations. Elle a déjà rédigé plusieurs thèses sur le rapport entre l’art, la médiation et les handicap visuel.

Photo de Jeanne Artous, une jeune femme souriante à lunettes et aux cheveux châtains.

 

Rubrique en construction.