Malvoyances et cécités… c’est quoi ?

Stéphanie FRILEUX et Cécile SPINAZZOLA

Lorsqu’une famille se rend à son premier rendez-vous en vue d’une inscription dans un service ou une école spécialisée, elle reçoit trop d’informations pour s’en rappeler. Qui fait quoi ? C’est quoi ? Ce petit livret va aider les parents à s’y retrouver et à expliquer à leur enfant les différentes prises en charge.

Ce petit livret est aussi un documentaire jeunesse sur le handicap visuel “Pourquoi est-on malvoyant ou aveugle ?”, “La vision ça marche comment ?”, “Qu’est-ce qui ne marche pas dans la vue, quand on est malvoyant?”,”Comment les aveugles font-ils pour choisir la couleur de leurs vêtements?”, “Est-ce que ces personnes peuvent utiliser un ordinateur”…

Élaboré par l’équipe de l’IRSAM IES La Ressource de La Réunion.

 

8,00

Collection : J'accompagne mon enfant déficient visuel, Je me sensibilise au handicap visuel
  • Lane narrow regular, corps 14
  • 978-2916170-70-7

Stéphanie FRILEUX et Cécile SPINAZZOLA (texte)

Stéphanie FRILEUX est psychologue. Cécile SPINAZZOLA est orthoptiste. Avec la participation de Fabrice RALAISA, professeur d’enseignement spécialisé et Jocelyne GILIBERT, avéjiste.

Ils travaillent à l’IRSAM IES La Ressource, centre de rééducation des jeunes aveugles et des jeunes sourds à Sainte Marie (La Réunion)

Solène NÉGRERIE (illustrations)

Diplômée d’une École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art (ENSAAMA), Solène NÉGRERIE travaille aux éditions Les Doigts Qui Rêvent depuis 2007. Elle est Responsable Création et Design Accessible.