À paraître

Sylvestre et le caillou magique

Wiliam STEIG

L’âne Sylvestre collectionne les cailloux, qu’il glane au gré de ses promenades. Un jour de pluie, il trouve un joli galet tout rouge et tout rond. C’est un caillou magique qui exauce les souhaits! Cette chance est malheureusement de courte durée car soudain, un lion apparaît. Sylvestre, effrayé, fait le vœu de se transformer en rocher…

En bonus à télécharger, l’histoire lue par Louis ARENE de la Comédie-Française  !

(visuels temporaires)

70,00

Rupture de stock

Collection : Étiquettes : , , , , Je suis un lecteur débutant, Je lis tout seul, J'accompagne mon enfant déficient visuel
  • Figurative
  • 9782365931212

Wiliam STEIG (texte)

William Steig, écrivain, illustrateur, caricaturiste et sculpteur, est né à New York dans le Bronx en 1907 dans une famille d’artistes et mort en 2003 à Boston. À 23 ans, pour aider ses parents frappés par la Grande Dépression, il commence une carrière de caricaturiste et publie dans “Life”, “Collier”, et surtout le “New Yorker” des centaines de dessins qui affirment son talent. La plupart de ses caricatures ont été réunies et publiées sous forme de livres. William Steig est venu assez tard au livre pour enfants, domaine qu’il affectionne et dans lequel il excelle particulièrement. « Dominic » (1972) est son premier véritable roman. Une vingtaine suivront triomphalement, dont le fameux « Shrek ». Cet auteur est souvent recommandé par les bibliothécaires et ses ouvrages sont souvent préconisés par l’éducation nationale (cf: La littérature à l’école, cycle 2)

Les Doigts Qui Rêvent (illustrations)

Les Doigts Qui Rêvent (illustrations tactiles)