Un enfant à rencontrer

Josée LANNERS et Raffaella SALVO

Ce livre qui s’adresse aux parents, est né des histoires des enfants que nous avons eu la possibilité de rencontrer pendant notre activité.
Nous sommes convaincus que chaque enfant a besoin d’être mis dans les meilleures conditions pour se développer et pour ce faire, il a besoin de parents capables certaines fois de l’attendre, d’autres fois de l’accompagner et d’autres encore de le stimuler.
Nous croyons que, les règles, les étapes et les âges précis de développement, ne font qu’augmenter l’angoisse sur les acquisitions qui semblent ne jamais arriver, pour se retrouver, après, épuisés et encore moins capables de s’enthousiasmer devant les petits/grands succès d’un enfant qui essaye de faire de son mieux.
D’autre part, lorsque nous faisons référence à la figure de l’adulte nous avons choisi d’utiliser le mot « maman » pour indiquer, non seulement la figure féminine, mais plus globalement le rôle maternel.
Nous souhaitons que tous ceux qui prennent soin de l’enfant à la première personne du singulier puisse se reconnaître dans ce mot.

25,00

Collection : Sous-collection : Corpus Tactilis "Pragma" Étiquette :
  • 978-2-916170-55-3

Josée LANNERS et Raffaella SALVO (texte)

Josée Lanners est directrice de la Fondation Hollman de Cannero Riviera (Italie), centre pionnier en Europe de l’intervention précoce, co-auteure de nombreux articles de recherche. Elle est aussi membre du groupe BiTiB, groupe international de recherche créé par Les Doigts qui Rêvent pour la conception de livres tactiles pour les enfants déficients visuels de moins de 5 ans.

Raffaella Salvo est psychologue spécialisée pour les enfants avec troubles associés.