Nouveauté

Des chiens contre les ténèbres

L'histoire de The Seeing Eye

Dickson Hartwell

Texte en noir, sans braille.

« Des chiens contre les ténèbres » est la première histoire, complète et vue de l’intérieur, de l’incroyable travail des fameux chiens de The Seeing Eye qui guident aujourd’hui les hommes et les femmes aveugles à travers les subtilités de la circulation des villes et villages, partout en Amérique. C’est l’histoire vécue du développement, côté coulisses, d’une œuvre philanthropique nationale née d’une idée que la plupart des « experts » disaient irréalisable, quelques années auparavant.

Ce récit fait revivre des personnalités qui, grâce à leur intuition et à leur persévérance, ont brisé les chaines de la cécité pour des centaines d’hommes et de femmes en s’appuyant sur l’intelligence, la sagacité et le dévouement de merveilleux dresseurs de chiens.

Cette histoire étonnante de l’éducation des chiens et des hommes qui les dressent, révélée en 1942 au grand public pour la première fois, n’est qu’un des aspects de cette œuvre. Des chiens contre les ténèbres, ce sont des histoires humaines de chagrin et de désespoir qui, à force de courage et de confiance, se sont muées en victoire, des histoires qui ont gagné les cœurs d’Alexander Woolcott, Helen Hayes, Raymond Massey, Dorothy Parker et Booth Tarkington ; elles sont racontées dans toute leur simplicité, la simplicité de la vraie vie.

20,00

Collection : Mots-clés : , Je me sensibilise au handicap visuel
  • ITC New Baskerville 11pt
  • 9782365931281

Dickson Hartwell (texte)

Lieutenant-colonel de l’armée de l’air dans le Pacifique et responsable des relations publiques, Dickson Jay Hartwell a écrit un livre, « Des chiens contre les ténèbres » ainsi que de nombreux articles dans des magazines généraux.

Né le 1 mai 1906 dans l’Oregon, il est enterré à Honolulu où il a travaillé et est mort à l’âge de 74 ans, le 20 mars 1981.

Philippe Claudet, Hélène Godinet, Françoise Paghent (traduction)