Épuisé

Où es-tu, lune?

Émile Jadoul

Lapin et Gros Ours sont inquiets ; Lune a disparu. Girafe, Grand Loup et Zèbre vont leur prêter main forte pour se hisser le plus haut dans le ciel. C’est alors que Lapin, du haut de la pyramide, aperçoit… un drôle de facteur !

Cet album pour les tout-petits permet d’aborder de manière très poétique les notions de temps, de chiffres, d’animaux, de solidarité. C’est l’occasion de proposer des représentations tactiles minimalistes des différents animaux qui peuplent les albums pour enfants.

55,00

Rupture de stock

Collection : Étiquettes : , , , , , , Je ne lis pas encore, Je suis un lecteur débutant
  • Fort contraste, Symbolique
  • Tiresias Infofont, corps 36
  • 9782365931069

Émile Jadoul (texte)

Émile Jadoul est né en 1963 à Avennes en Belgique. Depuis qu’il a quitté les l’école des Beaux-Arts, il vit à la campagne dans une petite maison au milieu des bois d’où sortent d’ailleurs régulièrement des lapins, des renards, parfois des cochons et même des ours ! Tous ces animaux lui inspirent des images pleines de couleurs.

Les Doigts Qui Rêvent (illustrations tactiles)

La Revue des livres pour enfants (BNF), n°309, novembre 2019, “Sélection 2019 : 1000 titres”

Extrait de la rubrique “albums 0-3 ans” : “Où-es tu, Lune ?”

“Remarquable adaptation tactile d’un album paru chez Pastel en 2001″. La lune a disparu. Lapin, ours, girafe et les autres essayent de la retrouver, en grimpant sur les épaules les uns des autres. Aucune trace de la disparue jusqu’à ce qu’ils découvrent une lettre… Ici chaque élément fait sens : les oreilles du lapin, la belle fourrure du loup, le long coup de la girafe… C’est aussi le pari réussi d’oser proposer, pour des enfants non-voyants, une histoire qui parle de la vue, de la nuit et du jour, de la lumière que l’on peut ici quasiment toucher du bout des doigts. L’éditeur a reçu le prestigieux prix international Asahi en 2018.”