À paraître

Les petits explorateurs tactiles au Muséum (version Français facile à lire et à comprendre)

Anne-Sophie BAUMANN, Jérôme DERIEUX

Vocabulaire simplifié, phrases plus courtes, illustrations contrastées, et vignettes illustrées des personnages devant chaque dialogue : cela permet aux enfants ayant des difficultés de compréhension de suivre pleinement les aventures de Katia et Charlie.

Cette adaptation a été écrite par l’autrice Anne-Sophie Baumann avec les conseils de professionnels en Instituts médicaux éducatifs (IME), en Services d’éducation spéciale de soins à domicile (SESSAD) et en classes Unités
localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS), et avec les retours d’enfants suivis par ces structures.

Visuels ci-contre temporaires

15,50

Rupture de stock

Collection : Mots-clés : , , , Je suis un lecteur débutant, Je lis tout seul
  • Arial 14
  • 9782365931311

Anne-Sophie BAUMANN (texte)

Anne-Sophie Baumann a étudié les Lettres modernes et les Sciences de la vie. Après quelques années comme éditrice dans les domaines scolaire et jeunesse, elle se consacre à l’écriture de livres pour enfants. Elle aime transmettre des connaissances pour inviter l’enfant à interroger et explorer le monde et les gens qui l’entourent, en étant curieux, attentif et toujours en éveil. La forme des livres l’intéresse particulièrement. Livres animés, pop-up, livres tunnels : ces objets lui permettent la transmission de façon ludique et joyeuse. Anne-Sophie Baumann vit en région parisienne.

 

photo d'Anne-Sophie Baumann

Jérôme DERIEUX (illustrations)

Après un parcours scolaire au lycée Notre-Dame et à l’université de Bourgogne de Dijon, Jérôme Derieux est devenu graphiste et illustrateur en Bourgogne-Franche-Comté.

Rubrique en construction.