À paraître

Coffret Les petits explorateurs tactiles au Muséum (version Français facile à lire et à comprendre)

Anne-Sophie BAUMANN, Jérôme DERIEUX

Suis Katia et Charlie au Muséum d’histoire naturelle ! En compagnie de Kamo, un magicien africain, vous partirez en quête d’un objet mystérieux…

Ce coffret comprend 6 petits livrets de 20 à 30 pages, agréables à prendre en main. Vocabulaire simplifié, phrases plus courtes, illustrations contrastées, et vignettes illustrées des personnages devant chaque dialogue : cela permet aux enfants ayant des difficultés de compréhension de suivre pleinement les aventures de Katia et Charlie.

Cette adaptation a été écrite par l’autrice Anne-Sophie Baumann et l’illustrateur Jérôme Derieux avec les conseils de professionnels en Instituts médicaux éducatifs (IME), en Services d’éducation spéciale de soins à domicile (SESSAD) et en classes Unités localisées pour l’inclusion scolaire (ULIS), et avec les retours d’enfants suivis par ces structures.

Le texte et les illustrations ont été relus par l’équipe Conservation du Muséum d’histoire naturelle de Toulouse afin d’en garantir l’exactitude scientifique.

Visuels ci-contre temporaires

22,00

Rupture de stock

Collection : Mots-clés : , , , Je suis un lecteur débutant, Je lis tout seul
  • Tahoma 16 pt.
  • 9782365931311

Anne-Sophie BAUMANN (texte)

Anne-Sophie Baumann a étudié les Lettres modernes et les Sciences de la vie. Après quelques années comme éditrice dans les domaines scolaire et jeunesse, elle se consacre à l’écriture de livres pour enfants. Elle aime transmettre des connaissances pour inviter l’enfant à interroger et explorer le monde et les gens qui l’entourent, en étant curieux, attentif et toujours en éveil. La forme des livres l’intéresse particulièrement. Livres animés, pop-up, livres tunnels : ces objets lui permettent la transmission de façon ludique et joyeuse. Anne-Sophie Baumann vit en région parisienne.

 

photo d'Anne-Sophie Baumann

Jérôme DERIEUX (illustrations)

Après un parcours scolaire au lycée Notre-Dame et à l’université de Bourgogne de Dijon, Jérôme Derieux est devenu graphiste et illustrateur en Bourgogne-Franche-Comté.

Rubrique en construction.