Nom d’un champignon !

Édouard MANCEAU

Tiens, tiens, un champignon… Et si on lui dessinait des yeux, un nez, une bouche…

Adaptation tactile d’un classique d’Édouard Manceau qui reste fidèle à son univers très simple et plein d’humour. Ce livre attise la curiosité et l’imagination des enfants par la découverte de nouveaux éléments derrière chaque volet.

Les enfants non-voyants et malvoyants pourront se familiariser avec la structure des différentes parties du corps et les verbes d’action leur correspondant : le sourire sert à rigoler, les pieds à sauter, les bras à attraper… Ce livre permet de travailler sur les représentations corporelles de manière ludique.

55,00

Collection : Étiquettes : , , , , Je manipule, Je ne lis pas encore, Je suis un lecteur débutant
  • Figurative, Fort contraste
  • Alegreya Sans, corps 24
  • 9782365930994

Édouard MANCEAU (texte)

Édouard Manceau est né en Vendée en 1969. Il y a vécu une enfance très heureuse, entouré de ses frères et sœurs et de ses cousins. Après un parcours scolaire chaotique, il choisit d’intégrer l’école des beaux-arts d’Angers. Il s’y découvre alors une vraie vocation artistique, qui ne cessera de grandir. À 30 ans, il publie son premier livre aux éditions Frimousse. Il a collaboré depuis également avec Thierry Magnier, Mila, Le Seuil et Tourbillon, et travaille régulièrement pour Milan Presse. 

Édouard Manceau habite et travaille à Toulouse.

Édouard MANCEAU (illustrations)

Les Doigts Qui Rêvent (illustrations tactiles)