Tacti Paf

Coffret éducatif sur la bande dessinée

Dannyelle VALENTE et Solène NÉGRERIE

Découvrir la bande dessinée autrement ! Ce coffret permet aux personnes malvoyantes et aveugles d’aborder et de comprendre certaines notions de la bande dessinée à travers l’histoire de Lucky Luke : les cases, les séquences, le mouvement, les onomatopées et le cadrage ! Imaginez une nouvelle forme de bande dessinée accessible grâce au matériel fourni.

Pour une utilisation en groupe, à partir de 8 ans. 

Conçu lors d’ateliers de design participatif avec des enfants et adolescents en situation de handicap visuel à la médiathèque José Cabanis à Toulouse.

200,00

Collection : Étiquette : Je joue, Je manipule, J'accompagne mon enfant déficient visuel, Je me sensibilise au handicap visuel

Le coffret comprend : un livret d’accompagnement, un CD audio d’accompagnement, les pochettes “Figurines tactiles”, “Crée ta propre bande dessinée”, “Planches exemple”,  “Le cadrage”, “Loto des onomatopées”.

  • Figurative, Fort contraste, Haptique, Symbolique

Dannyelle VALENTE et Solène NÉGRERIE (texte)

Dannyelle VALENTE est enseignante-chercheuse en psychologie du développement et spécialisée dans la lecture d’illustrations tactiles par les personnes déficientes visuelles, à l’Université Lumière, Lyon 2 auprès du Laboratoire DIPHE (Développement, Individu, Processus, Handicap et Éducation), et chercheuse associée à l’Université de Genève, Faculté de Psychologie et des sciences de l’éducation auprès du Laboratoire SMAS (Développement sensori-moteur affectif et social).

Solène NÉGRERIE est Responsable Création Tactile et Design Accessible des éditions Les Doigts Qui Rêvent.