À paraître

Scritch scratch dip clapote !

KITTY CROWTHER

Comme chaque soir, la nuit se couche sur l’étang. Et, comme chaque soir, Jérôme a peur. Papa lui lit une belle histoire puis l’embrasse. Maman vient lui faire un dernier câlin. Jérôme se retrouve tout seul dans sa chambre. Tout seul dans son lit, tout seul dans son cœur. Je crois que j’ai entendu un bruit… Qui fait « scritch scratch dip clapote » sous mon lit ?

Un classique à découvrir tactilement ! Une jolie histoire sur le thème de la peur du noir, des bruits de la nuit, (permettant au passage de travailler les onomatopées) et dont les enfants raffolent. Avec tout son talent, Kitty Crowther a su créer une ambiance douce et tendre, et qui permet avec humour d’aborder ce sujet sensible avec les plus petits.

Pour vivre cette histoire pleine de suspense, il fallait des illustrations qui permettent de ressentir ce que vit le héros et qui expriment autant que celles de Kitty Crowther. Dans cette proposition d’adaptation immersive, la lecture tactile de l’image permet au lecteur de vivre l’histoire en mouvement : il déplacera le petit Jérôme de son lit à celui de ses parents, se glissera sous les couvertures, secouera les os du squelette du marais, plongera dans la maison des grenouilles…

En bonus sonore et en exclusivité, l’histoire lue par Kitty Crowther en personne !

80,00

Rupture de stock

Collection : Mots-clés : , , , , , Je manipule, Je ne lis pas encore, Je suis un lecteur débutant, Je lis tout seul

À paraitre en septembre 2021 (pour être tenu informé de sa parution, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter)

  • 978-2-36593-130-4

KITTY CROWTHER (texte)

Kitty Crowther vit et travaille en Belgique. Née en 1970 d’une mère suédoise et d’un père anglais, elle est la maman de deux garçons. Depuis 1994, elle a trouvé, dans le travail sur l’album, un espace pour communiquer ses questionnements et ses émotions.

« Je n’essaie pas de faire des livres plaisants mais des histoires qui m’intéressent profondément. D’ailleurs, je n’ai pas l’impression de décider, ce sont elles qui me choisissent. » Ainsi, ses histoires, empreintes de mystère et peuplées d’êtres étranges, entraînent les lecteurs dans un univers aux échos troublants d’où émergent toujours l’humour et la délicatesse et une tendresse immense. Son travail a été très tôt remarqué par la critique et couronné en Belgique et en France ainsi que dans de nombreux pays : Grand Prix Triennal, Baobab.

Ses livres sont traduits dans une vingtaine de langues et elle est souvent sollicitée à travers le monde pour donner des conférences, des workshop aux jeunes illustrateurs et des ateliers pour enfants. En 2010, Kitty Crowther reçoit la plus prestigieuse récompense : le prix Astrid Lindgren pour l’ensemble de son œuvre.

KITTY CROWTHER (illustrations)

Les Doigts Qui Rêvent (illustrations tactiles)

Rubrique en construction